JUNKER 88

 

 

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Le Junkers Ju 88 fut la bonne à tout faire de la Luftwaffe, aucun autre avion (sauf peut-être le Mosquito) n'a été développé dans l'histoire en autant de versions différentes pour un tel nombre de missions. Effectuant son premier vol en décembre 1936, il ne fut livré en masse vers tous les fronts qu'à partir de 1941 pour un total de 14780 machines (inclus Mistel) dont une soixantaine furent récupérées à la fin de la guerre dans l'armée de l'air française .

 

 

 

 

 

 

Conçu comme bombardier en piqué mais développé comme bombardier terrestre (Ju 88 A puis S), occasionnellement anti-navire, 12 furent même construits pour le support rapproché dans sa version P équipée au choix d'un canon de 75mm, de 2 canons de 37 ou d'un lance flamme pour le Ju 88 Nbwe

ci dessous 10 hommes poussent une bombe sc 2000 sous le fuselage à coté de sa jumelle deja en place

 

 

 

Certains vieux bombardiers de la version A4 furent tranformés en bombes volantes .

 

 

 

 

Son rôle principal vers la fin de la guerre fut celui de chasseur de nuit : le Ju 88 C, R et G dont l'ultime et mystérieuse version G7 fut capable d'une vitesse en palier de 674 km/h ! Ci dessous un Junkers Ju 88 G6 équipé de 2 radars et du système Flensburg de guidage vers la cible.

 

 

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