18 novembre 2017

 Menu principal

 Pilotes SV

 Bric-à-brac

 
 

I. Présentation :


 Le pilote virtuel a cet avantage que, contrairement à la réalité, il peut revenir d’outre-tombe pour tirer profit de ses erreurs.

C’est en partant de cette constatation simple et lucide que s’est formée l’escadrille des Spectres Volants au mois d’août 2000.
Remerciant comme il se doit l'ancêtre CFS, nous sommes allés chercher gloire vers les cieux d’ IL2 Sturmovik puis Forgotten Battles.

Plus que le soucis d’immersion historique nous recherchons à produire des vols de qualité, proches des traditions qui ont fait la renommée de l’aviation de combat française.
En vol nous faisons en sorte de piloter sur tous types d’avions avec rigueur et sérieux. Pour créer davantage d'opportunités de jeu nous nous portons souvent volontaires pour former les groupes d'opposition. Mais chez nous c'est l’esprit d’équipe qui prime; peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse!

Ce qu’il se passe au mess reste plus proche de l’esprit gaulois qui caractérise notre groupe. Rappelez vous cependant qu’ il n’y a rien au-dessus du « grand BAT» notre chef bien aimé ! C’est lui qui guide notre tribu, il place les pilotes pendant les banquets, choisit la marque du vin, la taille du sanglier, etc.

Finalement les valeurs qui animent notre escadrille virtuelle sont les mêmes que celles qui pourraient caractériser les escadrilles réelles : cohésion, rigueur et fraternité.
Ajoutons à cela Volonté et Ténacité et nous finirons de qualifier les Spectres Volants.
Enfin quoiqu’il en soit :
" Nous revenons pour hanter vos six heures !"


Bon vol, avec ou contre nous .
Spectroooooooos !