21 juillet 2017

 Menu principal

 Pilotes SV

 Bric-à-brac

 
 
VI.Barème des points d’expérience :

Comment gagner des points d’expérience ?

Sont considérées comme missions homologables:

* Les rencontre entre escadrilles constituées : un groupe minimum de 4 pilotes SV rencontre au minimum 4 pilotes d’une même escadrille adverse, avec ou sans rendez-vous. La présence d'un ou plusieurs pilotes chevronnés est vivement conseillée car c’est à eux ( prioritairement aux survivants et aux leaders de patrouille) de retourner un rapport de mission (agrémenté du fichier coop de la mission et de leurs remarques personnelles si ils le désirent).

** Les missions officielles sont des missions un peu plus immersives (de type campagne) organisées par les membres de différentes escadrilles. Elles permettent de refléter l’image des SV auprès des autres escadrilles. A leur issue vos points de victoires sont comptabilisés et apparaissent sur votre page pilote où vous pouvez suivre vos statistiques, grades et autres qualifications dans l'escadrille. (On peut comptabiliser des missions type VEF et VOW à partir du moment où un groupe minimum de 4 pilotes SV est engagé. Il faut alors faire parvenir un rapport de mission SV indépendamment du rapport automatique de ces modes de jeu).


CHASSE:

Pour voir ses victoires homologuées, le pilote doit obligatoirement rentrer "vivant" de la mission. Autrement dit : « Vos points ne sont comptabilisés que si vous rentrez vivant en terrain ami ou si vous réussissez à vous éjecter sans être capturé ». Seuls les combats entre escadrilles constituées sont générateurs d'éventuels points.

Avion piloté par un humain Détruit = 100 points
Avion IA détruit = 40 points
Est considéré comme «Détruit» tout appareil ennemi, vu dans le film explosant en l’air, dont le pilote (si c’est un monoplace) était vu et filmé sautant en parachute ou dont les débris étaient filmés au sol. Vous devez rester dans la zone pour confirmer le crash de votre bandit ou avoir vu le pilote sauter en parachute. Votre victoire devra donc être confirmée par le témoignage d’un de vos coéquipiers ou un enregistrement, en vue cockpit, du moment où votre adversaire est tombé.

Avion non IA endommagé = 80 points.
Avion IA endommagé = 30 points
Etait considéré comme « Endommagé » , un appareil sévèrement touché et mis hors de combat, sans présomption de destruction complète. Dans le jeu il s’agira d’un avion que vous avez forcé à se poser en campagne ( les screenshots sont dans ce cas là les bienvenus !). NB : Se reporter au code de notre convention de Genève ; tout avion ennemi détruit au sol en terrain ami ne sera pas comptabilisé !

Avion Humain probablement détruit = 60 points.
Avion IA Probablement détruit = 20 points.
Etait considéré comme « Probably Destroyed » ( Destruction Probable) l’appareil filmé en feu, ou sévèrement touché dans les parties vitales, donc détruit, mais que, pour une raison ou pour une autre le pilote n’avait pu filmer détruit au sol. Le jeu vous a homologué une victoire, mais vous n’avez pas pu la prouver (votre victime était hors de portée de vue, vous n’aviez pas de témoin ni de track).

Pour les destructions en collaboration = 100 points à répartir (quelque soit la nature du pilote descendu-Humain ou IA)
Sera considéré comme détruit en collaboration tout avion qui a été touché par les projectiles de plusieurs pilotes.
Ex : 1 avion détruit en collaboration par 3 pilotes équivaut à donner (100/3= 30 reste 10 points qui reviennent au pilote qui a donné le coup de grâce).
Une destruction en collaboration devra être signalée dans le rapport de mission après un commun accord entre les pilotes concernés.
En cas de litige c’est le comité d’homologation qui devra trancher après avoir visionné les bandes cinématographiques en sa possession. Celui-ci peut aussi attribuer une victoire en collaboration alors qu’elle n’a été revendiquée que par un seul pilote.

Bonus de mission réussie :
100 points par pilote ayant participé à la coop.
200 points par pilote ayant participé à une soirée dogfight.
Une mission est aussi considérée comme réussie si au moins 90% des effectifs opposants humains est décimé ! On peut appliquer cela aux rencontres type dogfight si une suprématie des SV est avérée au cours de la rencontre (le bonus sera alors de 200 points).




ATTAQUE AU SOL :

Conditions identiques aux chasseurs, c'est à dire que seules les victoires acquises lors de vols contre des escadrilles constituées et les missions officielles comptent, et bien sûr vos points ne seront homologués que si vous êtes vivant à la fin de la mission... Le décompte des points se fait en fonction des objectifs atteints, les médailles étant les mêmes que le barème "chasse", et décernées dans le même ordre.

Les objectifs générateurs de points pour les bombardiers sont les suivants:


Navires



200 points


Véhicules blindés



40 points


DCA



30 points


Artillerie



25 points


Infrastructures
(pont, usine, etc..., si objectif de la mission!)



20 points


Avions au sol



15 points


Troupes au sol

(tout véhicule non blindés, colonne de véhicules, train, etc.)



10 points



NB : Une victoire d’un SV sur un autre ne peut pas rapporter de point d’expérience.